meteo Maroc Nekkour
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Nekkour, Ciel couvert et brumeux, visibilité réduite. Averses.
Les températures évolueront entre 8 et 12°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Pluie intermittente ou averses
10° Ressenti 9°
Rafales 40 km/h N 10 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Quelques averses.
Risque de pluie 80 %
Indice UV 1 Faible

Ce soir


Pluie intermittente ou averses
Ressenti 7°
Rafales 35 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Quelques averses.
Risque de pluie 90 %

Nuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
Ressenti 6°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel couvert mais légère tendance à l'amélioration.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Mercredi 24 décembre

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    08h19
  • Coucher
    18h10
  • Sainte Adèle
    Nous fêtons ADELE. Ce prénom a des racines germaniques, tout comme ses dérivés Adélaïde et Alice. D’origine noble, il signifie dans le sens de dévouement. Adèle est très apprécié jusqu’au début du XXè siècle. Actuellement il est plus rare.

jours suivants


Nekkour

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Maroc : cinq raisons de prolonger l'été à Taghazout
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Maroc : cinq raisons de prolonger l'été à Taghazout

À quarante minutes d’Agadir, Taghazout prolonge l’été bien au-delà du calendrier. Entre surf, yoga et soleil sans fin, cette ancienne enclave bohème est devenue l’un des visages les plus séduisants du Maroc moderne.

À proximité de Nekkour