meteo Maroc Oulad Aamira
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Oulad Aamira, Développement des éclaircies. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures varieront entre 16 et 23°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Ciel se dégageant
23° Ressenti 21° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h SE 20 km/h
Ciel couvert devenant variable.
Risque de quelques gouttes.
Risque de pluie 20 %
Indice UV 2 Faible

Ce soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
18° Ressenti 16°
Rafales 30 km/h N 15 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 80 %

Nuit


Pluie forte intermittente ou fortes averses
13° Ressenti 8° sous l'effet du vent
Rafales 50 km/h NE 25 km/h
Ciel couvert.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 90 %

Éphéméride


Vendredi 2 janvier

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    08h31
  • Coucher
    18h47
  • Saint Basile
    Nous fêtons BASILE. Ce prénom remonte à l’antiquité grecque, Il signifie le roi. En France Basile a toujours été très discret, alors que son équivalent Vassili a encore beaucoup de succès en Grèce et dans les pays slaves.

jours suivants


Oulad Aamira

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Maroc : cinq raisons de prolonger l'été à Taghazout
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Maroc : cinq raisons de prolonger l'été à Taghazout

À quarante minutes d’Agadir, Taghazout prolonge l’été bien au-delà du calendrier. Entre surf, yoga et soleil sans fin, cette ancienne enclave bohème est devenue l’un des visages les plus séduisants du Maroc moderne.

À proximité de Oulad Aamira