meteo Maroc Aït Slimane ⴰⵢⵜ ⵙⵍⵉⵎⴰⵏ
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Aït Slimane ⴰⵢⵜ ⵙⵍⵉⵎⴰⵏ, le temps deviendra plus incertain en cours de journée.
Les températures évolueront entre 20 et 35°C au cours de la journée, elles seront caniculaires l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 3h à 6h


Ensoleillé
22° Ressenti 23°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Ensoleillé
20° Ressenti 22°
Rafales 10 km/h Calme
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 9 Très fort

Cet après-midi


Belles éclaircies
35° Ressenti 38° sous l’influence du soleil
Rafales 45 km/h S 30 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %
Indice UV 13 Extrême

Ce soir


Peu nuageux
29° Ressenti 28°
Rafales 40 km/h NO 25 km/h
Ciel variable se dégageant totalement.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Ensoleillé
23° Ressenti 22°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 9 juin

  • Journée
    +1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h12
  • Coucher
    20h26
  • Saint Diane
    Nous fêtons les Diane. Ce prénom est d’origine latine et signifie divin ou céleste. Il évoque donc l'idée de pureté divine, lumière céleste. Dans l'antiquité romaine, c’était le nom de la déesse de la nature sauvage. Diane a été un prénom relativement courant en France dans les années 1960 à 1980 avec un pic dans les années 1970, il est toujours utilisé aujourd'hui mais de manière plus discrète.

jours suivants


Aït Slimane ⴰⵢⵜ ⵙⵍⵉⵎⴰⵏ

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

À proximité de Aït Slimane ⴰⵢⵜ ⵙⵍⵉⵎⴰⵏ