meteo Maroc Amougueur ⴰⵎⵓⴳⴳⵔ
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Amougueur ⴰⵎⵓⴳⴳⵔ, le temps incertain deviendra plus instable avec l'établissement d'un régime d'averses.
Les températures fluctueront entre 13 et 21°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 3h à 6h


Nuages et soleil
15° Ressenti 14°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel clair.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Ce matin


Belles éclaircies
13° Ressenti 12°
Rafales 30 km/h N 20 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %
Indice UV 6 Fort

Cet après-midi


Averses ou pluie intermittente
21° Ressenti 25° sous l’influence du soleil
Rafales 35 km/h N 20 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Quelques averses.
Risque de pluie 60 %
Indice UV 8 Très fort

Ce soir


Belles éclaircies
16° Ressenti 15°
Rafales 35 km/h NO 20 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Nuit


Ensoleillé
12° Ressenti 11°
Rafales 15 km/h NO 10 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 24 avril

  • Journée
    +2 min
  • Premier
    quartier de Lune
  • Lever
    06h40
  • Coucher
    19h57
  • Saint Fidèle
    Nous fêtons les Fidèle. Ce prénom, d’origine latine (fidelis), signifie « fidèle », « loyal » ou « dévoué ». Présent dès les débuts du christianisme, il est surtout utilisé dans un contexte religieux sans avoir été très répandu. Il s’est diffusé modestement en Europe au fil des siècles. Au 19? siècle, il est mis en lumière par l’opéra Fidelio de Beethoven. Aujourd’hui, Fidèle est un prénom très rare en France.

jours suivants


Amougueur ⴰⵎⵓⴳⴳⵔ

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Tanger au printemps : la ville blanche où l’Afrique regarde l’Europe, entre médina, grand large et art de vivre
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Tanger au printemps : la ville blanche où l’Afrique regarde l’Europe, entre médina, grand large et art de vivre

À l’extrême nord du Maroc, Tanger a longtemps nourri les imaginaires. Ville de passage, de brassage et de lumière, elle séduit autant par sa médina accrochée au détroit que par son front de mer, ses cafés, ses points de vue et sa culture du large. Pour un week-end prolongé comme pour un vrai séjour, elle offre ce mélange rare entre dépaysement immédiat, accès facile et horizon maritime omniprésent.

À proximité de Amougueur ⴰⵎⵓⴳⴳⵔ