meteo Mexique El Huitussi y Anexos (El Huitussito)
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo lundi - -

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à El Huitussi y Anexos (El Huitussito), De belles éclaircies mais aussi de nombreux nuages. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures varieront entre 29 et 32°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Nuages et soleil
30° Ressenti 32° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 20 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Nuit


Ciel se couvrant
28° Ressenti 31° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 20 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Dimanche 26 juillet

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h37
  • Coucher
    19h05
  • Sainte Anne
    Nous fêtons les ANNE qui vient du prénom hébreu hannah et signifie la grâce, c’est le nom de la mère de Marie. Ce prénom a connu une belle évolution en Orient, puis dans les pays européens. De nombreuses légendes ont appuyé sa propagation. On retrouve ce prénom dans d’autres pays sous ses variantes comme Jana ou encore Nancy.

jours suivants


El Huitussi y Anexos (El Huitussito)

Géographie et climat

La Sierra Madre orientale et la Sierra Madre occidentale sont les deux chaînes de montagne principales du Mexique. Le tropique du Cancer sépare le pays en deux zones, l'une tempérée, et l'autre bénéficiant d'un climattropical humide. Le Mexique est soumis à de nombreux cyclones car il se trouve sur leur trajectoire.

Histoire et administration

Bordé au Sud par le Guatemala et le Belize, le Mexique est aujourd'hui la douzième puissance mondiale. Sa capitale est Mexico. Pétrole et gaz dont partie des ressources naturelles propres au Mexique. Le secteur tertiaire représente près de 70% du Produit Intérieur Brut.

Les plus grosses marées noires de l’histoire : quand l’océan devient le théâtre des pires catastrophes pétrolières
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Les plus grosses marées noires de l’histoire : quand l’océan devient le théâtre des pires catastrophes pétrolières

Des côtes du Koweït au golfe du Mexique, des eaux bretonnes aux rivages de l’Alaska, certaines marées noires ont marqué l’histoire par leur ampleur, leur violence et leurs conséquences durables. Mais les plus graves ne sont pas toujours les plus volumineuses : la nature du pétrole, la météo, les courants, la saison et la proximité des côtes jouent un rôle décisif dans l’ampleur réelle du désastre.

À proximité de El Huitussi y Anexos (El Huitussito)