meteo Norvège Phippsøya
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Phippsøya, De belles éclaircies mais aussi de nombreux nuages. Pas de précipitations.
Les températures évolueront entre -4 et -3°C au cours de la journée, elles seront froides.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Très nuageux
-4° Ressenti -6°
Rafales 25 km/h NO 20 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel se dégageant
-4° Ressenti -5°
Rafales 20 km/h NO 15 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 13 mai

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
  • Coucher
  • Sainte Rolande
    Nous fêtons les Rolande. Ce prénom signifie par ses origines germaniques, l’énergie, l’audace et la notoriété. Sainte Rolande est une martyre du VIIIe siècle, vénérée surtout en Belgique. Ce prénom a été surtout donné en France entre les années 1920 et 1950. Aujourd'hui, il est devenu très rare mais supplanté par sa version italienne Orlane.

jours suivants


Phippsøya

Géographie et climat

La Norvège est un pays d'Europe du Nord qui possède des frontières communes avec la Finlande, la Suède et la Russie. Elle compte près de 4,7 millions de norvégiens, essentiellement répartis autour de quelques grosses agglomérations telles qu'Oslo la capitale, Bergen ou bien Tromse.

Histoire et administration

La Norvège est gouvernée par une monarchie constitutionnelle à régime parlementaire. La monnaie nationale est la couronne norvégienne puisque ce pays n'a pas encore adhéré à l'euro.

Sur les traces d’Anita Conti, 5 navigatrices partent de Bretagne jusqu’en Norvège
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Sur les traces d’Anita Conti, 5 navigatrices partent de Bretagne jusqu’en Norvège

De mars à septembre 2026, un équipage féminin prendra la mer de la Bretagne à la Norvège pour aller à la rencontre des pêcheurs et recueillir leur parole sur l’évolution de leur métier et de la ressource halieutique. Une expédition construite dans le sillage d’Anita Conti, figure majeure du monde maritime français.

À proximité de Phippsøya