meteo Pays-Bas Hout-Blerick
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Hout-Blerick, Ciel très nuageux se couvrant totalement. Averses en fin de journée.
Les températures seront comprises entre 5 et 11°C au cours de la journée, elles seront froides le soir.
La fiabilité de la situation est assez bonne.

Cet après-midi


Pluie faible intermittente ou faibles averses
11° Ressenti 11°
Rafales 35 km/h O 15 km/h
Ciel très nuageux devenant couvert.
Averses tombant en fin d'après-midi.
Risque de pluie 55 %
Indice UV 1 Faible

Ce soir


Très nuageux
Ressenti 4° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h NO 15 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Ciel se dégageant
Ressenti 2°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 2 avril

  • Journée
    +4 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    07h06
  • Coucher
    20h11
  • Sainte Sandrine
    Nous fêtons les SANDRINE. Ce prénom est d'origine grecque, dérivé de Alexandre, qui signifie "protectrice" ou "défenseuse des hommes". Très populaire en France dans les années 1970, Sandrine remporte un maximum de suffrages. Il est aujourd'hui beaucoup plus discret.

jours suivants


Hout-Blerick

Géographie et climat

Le climat des Pays-Bas est tempéré océanique, avec des étés frais et des hivers marqués. Le quart du territoire se situe sous le niveau de la mer. Le point le plus bas se situe d'ailleurs à presque moins 7 mètres sous le niveau de la mer. Le Delta du Rhinest considéré comme l'un des points névralgiques sur la planète, largement menacé par la montée des eaux.

Histoire et administration

Monarchie constitutionnelle de près de 18 millions d'habitants, les Pays-Bas ont pour capitale Amsterdam. D'autres villes jouissent d'une grande importance, Rotterdam pour le trafic commercial, et La Haye pour son rôle dans la construction européenne. Le pays est représenté par le Roi Willem-Alexander.depuis le 30 avril 2013.

Dokkum en hiver, quand les canaux se transforment en patinoires naturelles
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Dokkum en hiver, quand les canaux se transforment en patinoires naturelles

Au nord des Pays Bas, lorsque l’hiver s’installe durablement, certaines villes offrent un spectacle devenu rare en Europe occidentale. Dokkum, en Frise, fait partie de ces lieux où le gel redonne aux canaux leur fonction originelle : celle d’axes de circulation. Ici, la glace devient un terrain de jeu, le patinage un mode de déplacement, et la ville se découvre sous un angle à la fois sportif, culturel et profondément dépaysant.

À proximité de Hout-Blerick