meteo Pays-Bas Grote Kolonie
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Grote Kolonie, attention aux fortes rafales de vent.
Les températures fluctueront entre 11 et 13°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Pluie faible
13° Ressenti 9° sous l'effet du vent
25 km/h Rafales 55 km/h
Ciel couvert.
Pluie faible.
Risque de pluie 90 %
Indice UV 0 Faible

Ce soir


Pluie
11° Ressenti 7° sous l'effet du vent
25 km/h Rafales 75 km/h
Ciel couvert.
Pluie.
Risque de pluie 90 %

Nuit


Pluie intermittente ou averses
11° Ressenti 8° sous l'effet du vent
25 km/h Rafales 60 km/h
Ciel couvert.
Quelques averses.
Risque de pluie 90 %

Éphéméride


Vendredi 23 octobre

  • Journée
    -4 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    08h16
  • Coucher
    18h25
  • Saint Jean
    Nous fêtons JEAN. Issu de l’hébreu Yohanan, Jean est le prénom le plus courant de France depuis le 14ème siècle. Il reste aussi en tête des prénoms les plus appréciés dans tout l'Occident, où on le trouve sous différentes variantes, selon les pays, comme Yohan, Yann, Ivan ou Joe.

jours suivants


Grote Kolonie

Géographie et climat

Le climat des Pays-Bas est tempéré océanique, avec des étés frais et des hivers marqués. Le quart du territoire se situe sous le niveau de la mer. Le point le plus bas se situe d'ailleurs à presque moins 7 mètres sous le niveau de la mer. Le Delta du Rhinest considéré comme l'un des points névralgiques sur la planète, largement menacé par la montée des eaux.

Histoire et administration

Monarchie constitutionnelle de près de 18 millions d'habitants, les Pays-Bas ont pour capitale Amsterdam. D'autres villes jouissent d'une grande importance, Rotterdam pour le trafic commercial, et La Haye pour son rôle dans la construction européenne. Le pays est représenté par le Roi Willem-Alexander.depuis le 30 avril 2013.

Quand l’été ralentit, ces îles du nord de l’Europe vivent au rythme des marées
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Quand l’été ralentit, ces îles du nord de l’Europe vivent au rythme des marées

Entre les Pays-Bas, l’Allemagne et le Danemark, les îles de la mer des Wadden composent un monde de dunes, de bancs de sable et de chenaux mobiles. Dans les dernières semaines de l’été, on y voyage lentement, à vélo, à pied ou en bateau, en laissant la marée décider d’une partie du programme.

À proximité de Grote Kolonie