meteo Portugal Camacha
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Camacha, Légers passages nuageux.
Les températures évolueront entre 19 et 22°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce soir


Peu nuageux
19° Ressenti 18°
10 km/h Rafales 45 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillard puis soleil
19° Ressenti 18°
Calme Rafales 40 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 7 septembre

  • Journée
    -2 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h44
  • Coucher
    20h25
  • Sainte Reine
    Nous fêtons les REINE. Ce prénom vient du latin Regina, la reine. On le trouve en France et en Angleterre au 18eme siècle. Son prénom d’origine, Régine reprend l’avantage au 20ème siècle. Actuellement Reine est rarissime en France.

jours suivants


Camacha

Géographie et climat

Madère est un archipel portugais composé de l’île du même nom et d’autres îles plus petites, dont Porto Santo. Situé dans l’Atlantique, au large du Maroc, Funchal en est la capitale. L'île de Madère est d'origine volcanique et présente un profil érodé. Son climat est subtropical. Madère est rattaché à l'Union européenne par son statut de « région autonome ».

Histoire et administration

L’économie de Madère repose essentiellement sur l’agriculture et le tourisme. Madère compte près de 250 000 habitants. Winston Churchill, Elizabeth d’Autriche ou bien encore Cristiano Ronaldo ont marqué l’île de leur passage. L’archipel  est largement représenté dans l’univers du sport, en football ou bien en handball notamment.

Ericeira et Peniche en septembre : surf et douceur de vivre à moins de trois heures de Paris
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Ericeira et Peniche en septembre : surf et douceur de vivre à moins de trois heures de Paris

Un vol direct relie Paris à Lisbonne en environ deux heures trente. Au nord de la capitale portugaise, Ericeira et Peniche permettent ensuite de construire un voyage côtier très complet, entre villages de pêcheurs, spots de surf mondialement connus, poisson grillé et escapade vers les îles Berlengas.

À proximité de Camacha