meteo Portugal São Torcato
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à São Torcato, Ciel clair.
Les températures évolueront entre 13 et 21°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Ensoleillé
16° Ressenti 16°
Rafales 20 km/h NO 10 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
10° Ressenti 9°
Rafales 15 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 23 avril

  • Journée
    +3 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h40
  • Coucher
    20h22
  • Saint Georges
    Nous fêtons les GEORGES. Ce prénom vient du grec et signifie l’homme de la terre, le cultivateur. Ce nom est déjà assez courant dans la littérature grecque de l'époque classique. D'abord réservé au Moyen-Orient, on le retrouve à partir du 12e siècle dans différents pays orientaux puis en France. Actuellement Georges est assez discret.

jours suivants


São Torcato

Géographie et climat

Localisé en Europe du Sud, le Portugal occupe la zone occidentale de la péninsule ibérique. Il comprend les archipels des Açores et de Madère dans l'océan Atlantique. Les reliefs ainsi que les climats sont diversifiés : continental sur les montagnes du Nord, méditerranéen sur les plaines du Sud, océanique sur la région de Minho. D'une superficie de 88 944 km carrés, il comprend 10,6 millions de portugais dont plus de 2 millions pour la ville de Lisbonne.

Histoire et administration

Le Portugal est à l'origine majoritairement composé de lusitaniens, de celtes et de romains. En 1255, Lisbonne devient la capitale du pays et s'impose rapidement comme point de commerce européen. Du XVe jusqu'au XVIe siècle, le Portugal brille dans le monde entier comme l'un des plus grands pouvoirs économiques et culturels. La monarchie est abolie en 1910 et la République est instaurée. Dictature de 1926 à 1974, il devient membre de l'Union Européenne en 1986.

Transat Paprec : premiers écarts en mer, la tête de course s’échappe au large du Portugal
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Transat Paprec : premiers écarts en mer, la tête de course s’échappe au large du Portugal

Pour la première fois depuis le départ de la Transat Paprec, les écarts commencent à se creuser entre les tandems mixtes engagés dans cette transatlantique en Figaro 3. La flotte, qui glisse désormais au large des côtes portugaises, connaît une véritable montée en intensité. Un premier groupe s’échappe en tête, emmené par Laure Galley et Kévin Bloch (DMG MORI Academy), ainsi que Maël Garnier et Catherine Hunt (Selencia - Cerfrance), qui ont su profiter d’un meilleur couloir de vent.

À proximité de São Torcato