meteo Somalie Balidhidin
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Balidhidin, Ciel se couvrant progressivement avec évolution orageuse. Risque d'averses en fin de journée.
Les températures évolueront entre 27 et 35°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Se couvrant, tendance orageuse
35° Ressenti 39° sous l’influence du soleil
Rafales 40 km/h O 25 km/h
Se couvrant progressivement avec évolution orageuse.
Possibilité d'averses en fin d'après-midi.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 13 Extrême

Ce soir


Ciel se dégageant
27° Ressenti 29° en raison de l'humidité
Rafales 30 km/h E 10 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Nuages et soleil
26° Ressenti 27°
Rafales 30 km/h SO 15 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 30 mai

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h13
  • Coucher
    17h58
  • Saint Ferdinand
    Nous fêtons les FERDINAND. Ce prénom bouillonnant surgit au 8è siècle. Il signifie en germanique l'ardeur et la paix et celui qui est assez téméraire pour initier la paix. Ferdinand circule en Europe et marquera des rois d'Espagne et du Portugal, mais mettra plus de temps à faire sa place en France.

jours suivants


Mer Rouge, Somalie, Malacca : le nouvel atlas des mers à éviter pour les plaisanciers
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Mer Rouge, Somalie, Malacca : le nouvel atlas des mers à éviter pour les plaisanciers

En grande croisière, la météo n’est plus le seul paramètre à surveiller. Depuis quelques années et encore plus depuis le début 2026, la géopolitique s’est invitée dans les routages des plaisanciers, jusqu’à bouleverser des itinéraires autrefois considérés comme classiques. Mer Rouge, golfe d’Aden, golfe de Guinée, détroit de Malacca : pour les voiliers de voyage, ces passages imposent désormais une lecture nouvelle du risque, entre menaces armées, tensions régionales et contraintes d’assurance. Préparer un grand départ, c’est aussi savoir où il vaut mieux ne pas passer.

À proximité de Balidhidin