meteo Suède Lunda
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Lunda, Ciel très nuageux à couvert. Pas de précipitations.
Les températures varieront entre -4 et -1°C, elles seront froides.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Ciel couvert
-2° Ressenti -5° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h S 15 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 1 Faible

Ce soir


Alternance de pluie et de neige
-1° Ressenti -4° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h S 15 km/h
Ciel couvert.
Chutes de neige suivies de pluie.
Risque de neige 90 %

Nuit


Pluie verglaçante
Ressenti -1°
Rafales 25 km/h S 10 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Pluie pouvant être verglaçante en début de nuit.
Risque de pluie 90 %

Éphéméride


Mercredi 25 février

  • Journée
    +5 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    07h00
  • Coucher
    17h13
  • Saint Roméo
    Nous fêtons ROMEO. Roméo nous vient de l'Italie du Moyen Age : c'était le surnom qu’on donnait aux pèlerins en chemin pour Rome. Il doit sa notoriété internationale depuis plusieurs siècles, au succès de la pièce de Shakespeare, Roméo et Juliette.

jours suivants


Lunda

Géographie et climat

Malgré sa position très septentrionale, la Suède jouit d'un climat tempéré grâce à l'influence du Gulf Stream. Au total, la population composée de Suédois avoisine les 9 millions de personnes.

Histoire et administration

La Suède fait partie de la Scandinavie. Sa capitale est Stockholm, mais de nombreuses autres villes en font la renommée comme Malmö et Göteborg. Elle fait partie de l'Union Européenne, mais n'a pas intégré la zone euro. Monarchie depuis presque un millénaire, la Suède possède un roi mais qui n'a qu'un rôle symbolique. La Suède est depuis longtemps un grand exportateur de fer, de cuivre et de bois.

Suède: une épave de navire du XVIIe siècle réapparaît à la faveur de la baisse du niveau de la Baltique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Suède: une épave de navire du XVIIe siècle réapparaît à la faveur de la baisse du niveau de la Baltique

À proximité de Lunda