meteo Tunisie Tamaghza
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Tamaghza, Ciel très nuageux à couvert. Pluie faible.
Les températures seront comprises entre 16 et 18°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Pluie faible
17° Ressenti 13° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h E 20 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Pluie faible.
Risque de pluie 90 %

Nuit


Faibles averses ou pluie faible intermittente
16° Ressenti 12° sous l'effet du vent
Rafales 50 km/h E 30 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Pluie faible suivie d'averses.
Risque de pluie 90 %

Éphéméride


Jeudi 18 décembre

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h27
  • Coucher
    17h22
  • Saint Gatien
    Nous fêtons GATIEN. Il vient du nom latin d’un ancien comté correspondant aux régions Centre, Ile de France et Bourgogne, le Gâtinais. Ce prénom a toujours été très discret.

jours suivants


Tamaghza

Géographie et climat

La Tunisie est un pays du Maghreb qui fait partie de l'Afrique du Nord. Elle est entourée par l'Algérie et la Libye et s'ouvre sur la mer Méditerranée. Son nom provient de celui de sa capitale Tunis, d'environ 700 000 tunisois. La Tunisie s'étend sur une superficie de 163 610 km2 et dénombre plus de 10 millions de tunisiens. Le désert du Sahara occupe presque la moitié de son territoire, le reste du relief bénéficiant d'un climat méditerranéen.

Histoire et administration

La Tunisie se développe tout d'abord sous l'influence des phéniciens, puis des puniques et des romains jusqu'au VIIe siècle où, à la suite de nombreuses guerres, elle s'arabise et s'islamise. A partir du XVIIIe siècle, elle s'ouvre à l'Europe et passe rapidement sous le contrôle de la France. Après de longues négociations, la France reconnaît l'indépendance de la Tunisie le 20 mars 1956, à l'exception de la base de Bizerte qui lui sera rendue en 1963.

Tunisie: le retour des touristes britanniques
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Tunisie: le retour des touristes britanniques

À proximité de Tamaghza