meteo Tunisie Mezraya
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Mezraya, De belles éclaircies mais multiplication des nuages. Averses faibles.
Les températures resteront stables à 19°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
19° Ressenti 14° sous l'effet du vent
Rafales 45 km/h E 25 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Faibles averses ou pluie faible intermittente
18° Ressenti 16° sous l'effet du vent
Rafales 45 km/h SE 20 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Averses faibles suivies de pluie.
Risque de pluie 90 %

Éphéméride


Jeudi 18 décembre

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h14
  • Coucher
    17h11
  • Saint Gatien
    Nous fêtons GATIEN. Il vient du nom latin d’un ancien comté correspondant aux régions Centre, Ile de France et Bourgogne, le Gâtinais. Ce prénom a toujours été très discret.

jours suivants


Mezraya

Géographie et climat

La Tunisie est un pays du Maghreb qui fait partie de l'Afrique du Nord. Elle est entourée par l'Algérie et la Libye et s'ouvre sur la mer Méditerranée. Son nom provient de celui de sa capitale Tunis, d'environ 700 000 tunisois. La Tunisie s'étend sur une superficie de 163 610 km2 et dénombre plus de 10 millions de tunisiens. Le désert du Sahara occupe presque la moitié de son territoire, le reste du relief bénéficiant d'un climat méditerranéen.

Histoire et administration

La Tunisie se développe tout d'abord sous l'influence des phéniciens, puis des puniques et des romains jusqu'au VIIe siècle où, à la suite de nombreuses guerres, elle s'arabise et s'islamise. A partir du XVIIIe siècle, elle s'ouvre à l'Europe et passe rapidement sous le contrôle de la France. Après de longues négociations, la France reconnaît l'indépendance de la Tunisie le 20 mars 1956, à l'exception de la base de Bizerte qui lui sera rendue en 1963.

Tunisie: le retour des touristes britanniques
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Tunisie: le retour des touristes britanniques

À proximité de Mezraya