meteo Tunisie Chaouach
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Chaouach, Ciel couvert. Averses faibles.
Les températures seront comprises entre 9 et 12°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Pluie faible intermittente ou faibles averses
12° Ressenti 12°
Rafales 20 km/h NO 10 km/h
Ciel couvert.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 90 %
Indice UV 0 Faible

Ce soir


Pluie faible
10° Ressenti 8°
Rafales 25 km/h NO 10 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Pluie faible se raréfiant peu à peu.
Risque de pluie 70 %

Nuit


Ciel couvert
Ressenti 7°
Rafales 25 km/h O 10 km/h
Ciel couvert mais légère tendance à l'amélioration.
Risque de quelques gouttes.
Risque de pluie 30 %

Éphéméride


Vendredi 16 janvier

  • Journée
    +1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h31
  • Coucher
    17h31
  • Saint Marcel
    Nous fêtons MARCEL. Marcel tire son origine du dieu romain de la guerre Mars. Ce nom connu dans l’antiquité romaine se répand ensuite au début de notre ère. Il fait une apparition lumineuse en France au 19ème siècle et s’impose pour rester en tête des prénoms masculins pendant plus de 50 ans.

jours suivants


Chaouach

Géographie et climat

La Tunisie est un pays du Maghreb qui fait partie de l'Afrique du Nord. Elle est entourée par l'Algérie et la Libye et s'ouvre sur la mer Méditerranée. Son nom provient de celui de sa capitale Tunis, d'environ 700 000 tunisois. La Tunisie s'étend sur une superficie de 163 610 km2 et dénombre plus de 10 millions de tunisiens. Le désert du Sahara occupe presque la moitié de son territoire, le reste du relief bénéficiant d'un climat méditerranéen.

Histoire et administration

La Tunisie se développe tout d'abord sous l'influence des phéniciens, puis des puniques et des romains jusqu'au VIIe siècle où, à la suite de nombreuses guerres, elle s'arabise et s'islamise. A partir du XVIIIe siècle, elle s'ouvre à l'Europe et passe rapidement sous le contrôle de la France. Après de longues négociations, la France reconnaît l'indépendance de la Tunisie le 20 mars 1956, à l'exception de la base de Bizerte qui lui sera rendue en 1963.

Tunisie: le retour des touristes britanniques
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Tunisie: le retour des touristes britanniques

À proximité de Chaouach