meteo Vietnam Hang Lênh
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Hang Lênh, Ciel couvert avec une possibilité de foyers orageux. Averses fortes.
Les températures évolueront entre 20 et 27°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Pluies ou averses orageuses
25° Ressenti 32°
Calme Rafales 10 km/h max 70 km/h
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 90 %
Indice UV 1 Faible

Ce soir


Pluies ou averses orageuses
20° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Calme Rafales 5 km/h max 65 km/h
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Quelques averses.
Risque de pluie 85 %

Nuit


Brouillards
19° Ressenti 18°
Calme Rafales 5 km/h
Attention! Brouillards souvent denses et persistants.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Éphéméride


Jeudi 22 octobre

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h36
  • Coucher
    17h27
  • Sainte Elodie
    Nous fêtons ELODIE. Ce prénom signifie Fleur des champs en grec ou terre libre en latin. Longtemps discret, Elodie fait un retour fulgurant dans les années 1960 pour une longue période, et reste en tête des prénoms féminins pendant trois ans de 1987 à 1989.

jours suivants


Hang Lênh

Géographie et climat

Avec au Nord, le Tonkin, au Centre l'Annam et au sud la Cochinchine, le Vietnam est soumis à un climat de type tropical au sud et subtropical humide au nord, avec des moussons. Le vietnamien est la langue officielle du pays. A découvrir sur place, les récifs coralliens de Da Nang et le Delta du Mékong.

Histoire et administration

Pays d'Asie du Sud-Est situé sur l'est de la péninsule indochinoise, le Vietnam compte 85 millions d'habitants. Bordé par la Chine au Nord, il est limitrophe du Laos et du Cambodge. Littéralement, Viêt Nam signifie les « Viêt du Sud ». Sa capitale est Hanoï. Hô-Chi-Minh-Ville est le nom récent de l'ancienne Saïgon.

Cát Bà et la baie de Lan Ha en octobre : entre jungle tropicale et pitons calcaires du Vietnam
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Cát Bà et la baie de Lan Ha en octobre : entre jungle tropicale et pitons calcaires du Vietnam

Au nord du Vietnam, octobre marque un tournant sur l’île de Cát Bà et dans la baie de Lan Ha. Les pluies de la mousson commencent à nettement reculer, les températures restent estivales et la mer demeure chaude. Une période particulièrement intéressante pour naviguer entre les pitons calcaires, explorer les lagons en kayak, randonner dans la forêt tropicale et découvrir l’un des paysages maritimes les plus spectaculaires d’Asie.

À proximité de Hang Lênh