meteo France Papara
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo lundi - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Papara, Ciel couvert avec une possibilité de foyers orageux. Averses fortes.
Les températures varieront entre 24 et 25°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Pluies ou averses orageuses
25° Ressenti 29° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 1 Faible

Ce soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
24° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h NE 10 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Peu nuageux
24° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 24 mai

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h18
  • Coucher
    17h31
  • Saint Donatien
    Nous fêtons les DONATIEN. Ce prénom généreux d’origine latine signifie donné ou dédié aux dieux. Adulé, Donatien était recherché dans l'Antiquité, mais son succès ne fait pas le poids lors des invasions germaniques. Sa popularité décline autour du 5eme siècle et malgré quelques éclats ponctuels.

jours suivants


Papara

Géographie et climat

La Polynésie française est un ensemble de 5 archipels situé dans le Sud de l'océan Pacifique. Elle comprend 118 îles et atolls, la plus importante en terme de peuplement et d'afflux touristique est Tahiti. La Polynésie s'étend sur 4 167 km carrés et dénombre presque 260 000 polynésiens, dont 178 000 pour la seule île de Tahiti. Son relief, formé à partir de l'activité volcanique, est globalement accidenté et composé de cratères. La collectivité bénéficie d'un climat tropical mais modéré.

Histoire et administration

Les premiers habitants de la Polynésie française sont des austronésiens arrivés vers 1500 avant J.C. En 1521, un navigateur portugais découvre l'atoll de Puka Puka dans l'archipel polynésien de Tuamotu. Tahiti est découvert en 1767 par un explorateur britannique et les premières missions s'y installent durablement une dizaine d'années après. Elle est annexée et colonisée par la France à partir du XIXème siècle et devient une collectivité d'outre-mer en 2003.

À proximité de Papara