meteo Haïti Anse-à-Pitre
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Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Anse-à-Pitre, la situation se dégradera nettement.
Les températures varieront entre 23 et 26°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 3h à 6h


Nuages et soleil
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Ce matin


Belles éclaircies
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h SE 10 km/h
Ciel variable devenant peu nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 7 Fort

Cet après-midi


Averses orageuses, ou arrivée de pluies orageuses
26° Ressenti 34° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h SO 10 km/h
Se couvrant progressivement avec évolution orageuse.
Averses tombant en fin d'après-midi.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 8 Très fort

Ce soir


Averses ou pluies orageuses
23° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h NE 10 km/h
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Nuages et soleil
22° Ressenti 23°
Rafales 10 km/h NE 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Jeudi 25 décembre

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h14
  • Coucher
    17h20
  • Noël
    Nous fêtons les NOEL. Il est l’adaptation du latin natalis qui signifie la naissance. Noël est utilisé depuis le Moyen-Age pour désigner le jour de la Nativité. Ce prénom était souvent donné aux enfants nés le jour de Noël.

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Dans la nuit du 16 au 17 février 1993, le ferry Neptune chavire au large de Miragoâne, entre la péninsule sud et la capitale Port-au-Prince. Conçu pour transporter environ 650 personnes, il embarquait ce soir-là près du triple, serrées entre du bétail, des sacs de charbon et des marchandises. La tempête, la panique, l’effondrement du pont supérieur et l’absence totale d’équipements de sécurité ont transformé la traversée en désastre.

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